Naissance au Ciel de Pierre Faussetelle

+ Pierre Faussetelle né le 11 décembre 1956 à Saint Aubin-de-Lanquais, près de Bergerac en Périgord, Dordogne. Trouvé décédé dans sa maison familiale paternelle, où il vivait seul, le 04 février 2021. Très attaché à notre Fraternité, il avait rencontré nos Pères, une dernière fois quelques jours avant sa naissance au Ciel. Âme pure et mystique, sa mère était venue de la Sainte Russie, avec son futur époux, militaire français, pendant la seconde guerre mondiale. De leur mariage, ils eurent cinq enfants, le plus jeune étant Pierre. L’office liturgique chanté a été célébré par les Pères Antoine et Guilhèm, en la belle église du Village, avec la permission de l’Évêché de Périgueux, en présence du Père Curé et de la famille, des amis et habitants du Bourg.

église Saint Aubin pour l’office des funérailles

Nous avons porté dans nos prières la sainte Maman orthodoxe et le bon Papa qui nous recevaient à table dans leur humble demeure depuis 35 ans. Dans la simplicité et la pauvreté, ils ont élevé dans la Foi leurs enfants, dans la droiture et la piété. Pierre nous visitait chaque mois à notre église Sainte Foy de Nérac ou à Marmande, et sa joie de venir au Monastère Saint Gény de Lectoure, était grande et il souhaitait s’y retirer ses dernières années dans une vie pure et mystique. La Mère de Dieu l’a protégé et l’a retiré de cette vie terrestre qui n’était pas faite pour lui. 

Pierre en prière dans une église qu’il aimait
Modeste maison où vécut la famille et où est né au Ciel Pierre

VENEZ, frères, donnons un dernier baiser au défunt Pierre, en rendant grâce à Dieu, car il a quitté sa parenté et se hâte maintenant vers le tombeau, sans plus se soucier des vanités et des souffrances de la chair. Où sont à présent les proches, les amis ? Voici que nous sommes séparé de celui pour qui nous demandons au Seigneur le repos. Que celui qui est ressuscité des morts, le Christ notre vrai Dieu, par les prières de sa Mère toute pure, des saints, glorieux et illustres Apôtres dont Saint Pierre, de nos Pères saints et théophores, et de tous les Saints, place dans les demeures des justes l’âme de son serviteur défunt Pierre ; qu’il la fasse reposer dans le sein d’Abraham, l’ajoute au nombre des justes et nous prenne en pitié, lui qui est bon et qui aime les hommes. Amen

Éternelle soit ta mémoire, inoubliable frère PIERRE, digne de Béatitude !

Mémoire Éternelle !