Les derniers articles

Nouvelles des persécutions contre les Orthodoxes

Konotop (Sumy) : le maire interdit le culte orthodoxe

Le maire de Konotop, dans la région de Sumy, a émis ce 3 mai un arrêté par lequel il interdit le culte orthodoxe dans sa commune – il s’agit de l’église orthodoxe du patriarcat de Moscou.

Le 28 février dernier, c’était le maire de Gorodok dans la région de Lvov, dans l’ouest de l’Ukraine encore, qui avait interdit le culte orthodoxe dans sa commune.

Continuer la lecture de Nouvelles des persécutions contre les Orthodoxes

Dimanche de Thomas

Tropaire

Malgré les scellés posés sur le tombeau, * comme la Vie Tu surgis de tombe, ô Christ notre Dieu ; * et, malgré les portes fermées, * Tu T’es manifesté à Tes disciples, universelle Résurrection, * renouvelant en nos cœurs l’Esprit de vérité * par Ton immense miséricorde.

Naissances au Ciel

MIECRYSLAW STALMACH de Pujols (Lot-et-Garonne)

Fidèle de la paroisse de Nérac et Lectoure, décédé le 29 avril 2022 à 89 ans

LUCIENNE VIGNON de Chonas-l’Amballan près de Vienne-en-Dauphiné (Isère)

décédée le 28 avril 2022 à 98 ans

Belle maman de Marie-Thérèse née en janvier 1946 à Vienne, sœur de Père Antoine, décédée en avril 2003 suite à une longue maladie.

La Divine Liturgie a été célébrée par le hiéromoine Guilhèm assisté de Père Antoine ce dimanche ler mai 2022 en la Basilique Saint Gény de Lectoure

Dimanche de Sainte Marie l’Égyptienne à l’église Sainte Foy

Égyptienne, elle devint actrice puis vécut à la cour d ‘Alexandrie.
Après qu’elle se fût convertie, devant le Saint Sépulcre à Jérusalem, elle se retira au désert en Transjordanie, où elle passa le restant de sa vie en faisant pénitence pendant dix-sept ans.

Continuer la lecture de Dimanche de Sainte Marie l’Égyptienne à l’église Sainte Foy