Patriarcat de Belgrade

Histoire de l’éparchie Serbe en France :

L’Eglise Saint-Sava à Paris a été fondée en Septembre 1947. Par le général Tina et a été légalisée par le gouvernement français comme propriétaire de 3 Février 1948, son statut a été approuvé dans le “Journal Officiel.”

Au début, l’Eglise Serbe ne possédait pas d’un lieu de culte qui aurait pu servir pour les offices. Le Conseil de l’église avait reçu temporairement l’autorisation de célébrer dans la chapelle de l’église roumaine. A partir de 1962, nous avons loué le temple protestant de la “23, rue du Simplon ; Paris XVIII” Puis après 1984, nous l’avons acheté et rénové pour le service de l’EGLISE ORTHODOXE SERBE

Dans sa brève histoire, mais turbulente, grâce à Dieu et à Sa sainte Mère, la Vierge Marie, l’église est ouverte, et présente à Paris, où elle appelle et rassemble ses enfants spirituels.

Eglise Orthodoxe Serbe

Annuaire du doyenné