Dans l’un des cas, un albanais déjà jugé pour des attaques d’églises serbes a été arrêté. Les autorités serbes précisent que ces attaques sont le reflet du comportement du pouvoir de la république autoproclamée du Kosovo – qui est en réalité un failed state (état failli) géré par des réseaux mafieux – vis à vis de la minorité serbe.

De janvier à novembre 2021, il y a eu 115 attaques de diverses natures contre des serbes – soit moitié plus que sur la même période de l’année 2020. Le gouvernement “serbe” dénonce, de la part des albanais, une tactique de “petite terreur”, notamment des attaques contre des églises, des processions, des pèlerins, des familles serbes etc. qui favorisent l’épuration ethnique du Kosovo au bénéfice des albanais.

Source : L’Observatoire de la Christianophobie (version française) et TASS