Marioupol (Donbass) : des soldats ukrainiens frappent des prêtres en pleine consécration

L’éparchie orthodoxe de Donetsk signale que dans l’après-midi du 25 février, des soldats ukrainiens ont fait irruption dans une église orthodoxe à Marioupol, une ville portuaire du Donbass occupée par l’Ukraine et revendiquée par la république populaire de Donetsk (DNR), et ont tabassé prêtres et célébrants alors qu’ils étaient en pleine consécration.

Ils ont ensuite pillé le coffre-fort qui contenait l’argent des quêtes, volé des produits alimentaires, des appareils électroménagers et se sont enfuis avec deux des véhicules de la paroisse.

L’éparchie orthodoxe de Donetsk dénonce ce pillage et cette profanation et la condamne fermement.

Source : L’observatoire de la christianophobie