Tcherniatine (Ukraine) : une messe orthodoxe interrompue, les paroissiens expulsés

Des hommes armés ont interrompu une messe orthodoxe dans l’église orthodoxe Saint-Etienne de Tcherniatine, dans la région de Vinnitsa, le dimanche 22 mai dernier, puis ont expulsé les paroissiens avant de changer les serrures.

Cette spoliation d’une église orthodoxe – à priori en faveur de l’église orthodoxe d’Ukraine, complètement à la botte du régime de Kiev, s’ajoute à une longue série – l’organisation dispose aujourd’hui de 70 églises, dont la moitié prises de force à des paroisses orthodoxes constituées.

Comme dans d’autres affaires similaires, la police a refusé d’intervenir et d’enregistrer la plainte de la paroisse orthodoxe, qui venait de construire la nouvelle église à ses frais.

Source : L’observatoire de la Christianophobie