NAISSANCE AU CIEL : Guy STUPPA nous a quitté
C’est une grande figure de notre Fraternité qui est entrée dans la Félicité éternelle ce mardi 4 septembre, il s’est éteint en douceur.
Né le 2 juillet 1927 à Philippeville (Borge de Serailla) il est arrivé en France avec les évènements de triste mémoire.
Dans les affaires, il se maria avec LYS et ils eurent deux enfants, un garçon et une fille. Installé à Toulouse, avec beaucoup d’activités sur Bordeaux, il prit en charge la construction d’une vaste église à Toulouse, consacrée à Saint Saturnin, et s’y donna à plein temps une année avec les plans, les entrepreneurs, et elle fut consacrée le 2 septembre 1985 par S.E. Monseigneur ANDREAS, de Grèce, en présence du Clergé, du Peuple et des Catéchumènes. De nombreuses personnalités civiles participaient à la cérémonie et au banquet de plus de 300 couverts. Il reçut une médaille de l’Archevêque.
Il continua à soutenir le Père Antoine jusqu’à sa mort dans la fidélité et reçut avec joie Mgr Luka, avant notre entrée dans l’Église Orthodoxe Serbe.
Le Père Antoine et le Père Guilhèm célébrèrent l’Office des Défunts à Toulouse ce 7 septembre et il repose en la basilique St Gény de Lectoure.
Quelques photos souvenirs conservées malgré sa discrétion et humilité
L’Eglise St Saturnin, propriété de notre Doyenné, est utilisée par le Clergé de l’Eglise serbe, de l’Eglise russe du Patriarcat de Moscou, de l’Eglise de Géorgie.