LA PRINCESSE KATHERINE ET L’ORGANISATION “PONT DE VIE” AIDENT LES ENFANTS UKRAINIENS RÉFUGIÉS

La princesse Katherine et l’organisation humanitaire Lifeline, dont la marraine est Son Altesse Royale, ont immédiatement répondu à l’appel de l’organisation humanitaire “Pont de Vie” pour fournir une assistance conjointe aux femmes et enfants réfugiés en Ukraine, qui dure depuis plus de 90 jours, et continuera d’envoyer de l’aide aux personnes affectées par la guerre.

Le prince héritier Alexandre et la princesse Katherine soutiennent le travail humanitaire “Pont de Vie” en Serbie depuis plus de 20 ans, où l’objectif des projets était de fournir une assistance aux enfants serbes. L’importance de ces activités a également été reconnue par le gouvernement de Serbie qui, en octobre 2021, a remis la citoyenneté serbe à M. Edward Wayne Jr., directeur de “Pont de Vie”, en signe de gratitude pour de nombreuses années de service à le bien-être des enfants serbes.

En février 2022, Edward Wayne et son épouse Tatjana Tričković ont informé Leurs Altesses Royales qu’ils ne pouvaient plus rester inactifs et regarder les horribles images venant d’Ukraine. À cette époque, la princesse Katherine cherchait déjà des moyens d’aider les femmes et les enfants blessés, qui tentaient d’échapper à la guerre, alors ils se sont réunis afin d’apporter l’aide nécessaire aux victimes innocentes.

Edward et Tatiana se sont immédiatement rendus en Ukraine pour soutenir directement ceux qui en ont le plus besoin. Ceci n’est qu’une liste partielle de l’aide humanitaire fournie par “Pont de Vie” et Lifeline au cours des 3 derniers mois :

un incubateur et des fournitures pour les soins néonatals à l’hôpital pour enfants d’Odessa, 250 kg d’aliments pour bébés pour l’hôpital spécial pour enfants de Lviv , une ambulance entièrement équipée pour l’hôpital de Bibrka, une ambulance pour le transport des patients et une large gamme de gros appareils électriques pour l’hôpital psychiatrique régional de Lviv (500 lits, actuellement près de 1 000 patients), 8 envois de fournitures médicales aux hôpitaux de Lviv et de Kharkiv , plus de 10 tonnes de nourriture, ainsi qu’un ordinateur spécial nécessaire au réseau roumain de lignes internationales d’assistance aux enfants, afin que les enfants réfugiés ukrainiens puissent appeler un numéro gratuit en Roumanie et joindre un interlocuteur ukrainien.

“Malheureusement, le peuple de Serbie sait très bien combien de douleurs et de souffrances les gens apportent à la guerre et à quel point c’est difficile pour les enfants qui ont été forcés de devenir des réfugiés et ont dû quitter leur foyer. La souffrance de ces petits anges devrait être arrêtée et leur douleur soulagée. Leur enfance a été violemment interrompue par la guerre, et il est de notre devoir de leur venir en aide. Je remercie du fond du cœur mes chers amis Edward et Tatiana, qui m’ont donné l’opportunité d’aider les enfants et les femmes d’Ukraine et de faire tout ce que nous pouvons pour réduire leur douleur.

Mon mari, le prince héritier Alexandre, et moi-même nous engageons à fournir tout le soutien possible, afin que les femmes et les enfants d’Ukraine puissent recevoir de l’aide, mais aussi recevoir un message très important, le même dont les réfugiés serbes avaient besoin dans le passé – “Vous êtes pas seul !”, a déclaré Son Altesse Royale la Princesse Katherine.