Entrée au temple de la Mère de Dieu

Première Fête Patronale de tous les Monastères orthodoxes, icône offerte en novembre 2010, par la Paroisse de l’Exaltation de la Croix, à Tbilissi (Géorgie) aux Pères de la Fraternité St Benoit de Lectoure

Par I’Ange dans le temple la Vierge est nourrie. Il reviendra bientôt pour la salutation. Lui portant l’allégresse de l’annonciation. Au temple, un Vingt et un, fait son entrée Marie.

Tropaire t, 4

Aujourd’hui c’est le prélude de la bienveillance de Dieu * et déjà s’annonce le salut du genre humain. * Dans le Temple de Dieu la Vierge est présentée * pour annoncer à tous les hommes la venue du Christ. * En son honneur, nous aussi à pleine voix * chantons-lui : Réjouis-toi, * ô Vierge, en qui se réalise le plan du Créateur.

Kondakion t, 4

Le très saint temple du Sauveur, * sa chambre nuptiale de grand prix, * la Vierge trésor sacré de la gloire de Dieu, * en ce jour est présentée au Temple du Seigneur ; * elle y apporte la grâce du Saint Esprit * et devant elle les Anges de Dieu * chantent : Voici le tabernacle des Cieux.