Ordination presbytérale du Diacre Igor de la paroisse de la Dormition de Nice

L’évêque d’Europe occidentale, Monseigneur Justin a rendu visite à la paroisse missionnaire de Nice les 18 et 19 février 2023

Le samedi 18 février, Mgr Justin a accueilli Mgr Vassiliyé évêque de Srem en Serbie. Ensemble ils ont célébré la doxologie dans la chapelle de la Dormition.

Puis, les deux évêques accompagnés par le vicaire de notre diocèse le protopresbytre Nikola Skrbic,  le protopresbytre de Barcelone Joan Garcia,  le protopresbytre et recteur du séminaire de Sremski-Karlovci Jovan Milanovic, le protopresbytre Solobodan Markovic de Kosijeric,  le presbytre Marc Genin, et les diacres Patrick Feneau, Igor Vujisic, Nikola Rakicevic et la communauté présente ont écouté un concert de bienvenue aux évêques dans l’église catholique Notre Dame du port. Le chœur du séminaire de Srem et quatre formations ont chanté des chants liturgiques serbes et grecs byzantins.

Le dimanche la Divine Liturgie pontificale présidée par l’évêque Vassilyé a été célébrée. Durant cette divine Liturgie, Mgr Justin a ordonné le diacre Igor Vusijic prêtre et recteur de la paroisse. Puis un repas fraternel a été pris dans une salle mise à disposition par l’église catholique Sainte Famille. Dans une ambiance chaleureuse discours, chants et poèmes se sont succédés

La paroisse de la Dormition est heureuse de partager avec vous la joie d’avoir un prêtre.

Le fils du Protodiacre Germain (†2006), Bertrand Bouissou responsable laïc de la paroisse, vous invite à vous arrêter prier dans cette magnifique chapelle de la Dormition lors de vos passages à Nice.

Paroisse de la Dormition, 3, rue Fodéré 06300 Nice

Prêtre Igor tel  06 52 29 96 45