Funérailles de Pierrette Alonso en l’église Saint Martin de Mauroux (46)

Pierrette Alonso

Pierrette ALONSO née VANOTA le 4 août 1930 à Fumel (Lot-et-Garonne), décédée le 3 septembre 2023 à Villeneuve-sur-Lot, épouse de Osvaldo-Juste né au Ciel le 19 août 1994

Mémoire Éternelle !

Parents du Docteur Christian Alonso, Grands-Parents de Alexis et François

Les funérailles ont été célébrées en l’église Saint Martin de Mauroux (Lot) le jeudi 7 septembre par les Pères Antoine et Guilhèm avant d’être accompagnée au cimetière de Fumel où elle attend la résurrection.

Il est des âmes qui semblent avoir été créées tout exprès pour édifier la terre, et qu’on dirait destinées à servir comme de jalons que Dieu place de loin en loin sur le chemin de cette vie pour que les pauvres voyageurs chrétiens qui le suivent et qui veulent sincèrement aller de là au ciel ne se trompent jamais de route, et qu’ils puissent, au moyen de ces signaux précieux, éviter tous les précipices et surmonter tous les obstacles dont on sait que la route étroite et difficile du salut est abondamment semée.

« Exerce-toi à la piété, car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ». 1 Tm 4.7-8

La famille tient une place unique dans le projet de Dieu pour l’être humain. La famille peut être un véritable refuge quand on s’y sent en confiance et compris. De même que Dieu demande aux couples de s’aimer, il demande aussi aux parents d’aimer leurs enfants et aux enfants d’honorer leurs parents. Une famille unie tant émotionnellement que spirituellement est une force que Dieu peut utiliser pour sa gloire.

Mémoire Éternelle !