Funérailles de Alain Tastet à Tarbes

NAISSANCE AU CIEL de Alain TASTET

Mes Bien Chers Frères,

Nous sommes réunis cet après-midi 7 février 2022, en cette église Saint Aventin de Tarbes,  sous le patronage du Bienheureux AVENTIN de Bigorre, fondée le 25 mars 1986 et consacrée le 15 août 1988 où célébra, en plusieurs occasions notre Evêque Monseigneur LUKA, de sainte mémoire, et où vinrent plusieurs Evêques prier et admirer ces peintures réalisées par des iconographes et peintres roumains.

Le recteur en est le Père MICHEL, dynamique prêtre de cette église et accueillant, les bras ouverts les fidèles pour les aider et diriger spirituellement dans ces temps difficiles.

Depuis près de trois décennies ALAIN en était le protecteur qui fidèlement ouvrait les diverses grilles dès avant six heures du matin pour que le Clergé et les Fidèles trouvent l’accès aux parkings ouvert pour garer et sécuriser les véhicules sur cette voie de Lourdes très fréquentée.

La semaine de sa Naissance au ciel ce vendredi 3 février, fidèlement il était là à son poste, gardant et surveillant ce Lieu Saint. On ne peut douter que ce Serviteur discret, silencieux ait été accueilli en la Cité céleste et nous allons prier pour lui et il nous aidera dans notre vie quotidienne, avec une leçon de simplicité, de discrétion et d’humble piété.

Alain TASTET

Né le 24 février 1945 à Tarbes

Marié à Marie-Rose BARRERA

ont élevé, avec son épouse,