ÉGLISE SAINT AVENTIN DE TARBES

BAPTÊME DE KÉVIN, MOLDAVE ROUMAIN, PAR LE PÈRE MICHEL, LE 13 NOVEMBRE 2021

Kévin Nicolas FUSA, né le 7 janvier 2019 à Tarbes, de Georges et Florentina, parrains Mickaël et Adrian, marraines Daniela et Adina

Victime d’un accident, il a été renversé par un véhicule qui manœuvrait et condamné par les médecins à ne plus pouvoir marcher, c’était sans compter sur la Foi et les prières de toute la famille et amis. Aujourd’hui, il marche et court normalement. Le petit Kevin a subit plusieurs opérations et a donc des cicatrices et un rapport aux manipulations compliqué,

C’est pour cela que nous avons accepté la demande des parents qui ont demandé respectueusement l’aspersion plutôt que l’immersion. L’église était pleine, au moins 50 personnes (Moldaves, Roumains et Français)

Que Dieu Bénisse.

C‘est en Ton Nom Seigneur, Dieu de Vérité et en Celui de Ton Fils Unique et de Ton Esprit Saint, que j’impose ma main sur Ton serviteur que Tu as jugé digne de recourir à Ton Nom et à demeurer à l’ombre de Tes ailes. Éloigne de lui l’erreur antique et remplis-le de la foi, de l’espérance et de l’amour envers Toi. Qu’il sache que Toi seul es le vrai Dieu, Toi, Ton Fils Unique, notre Seigneur Jésus-christ et Ton Esprit-Saint ! Donne-lui de marcher dans tous Tes commandements, d’observer tout ce qui t’est agréable, car l ‘homme qui accomplit ces choses puise en elles la vie. Inscris-le dans ton livre de vie, unis-le au troupeau de Ton héritage. Qu’en lui soit glorifié Ton Nom Saint, Celui de Ton Fils bien-aimé Notre Seigneur Jésus-christ et de Ton Esprit Vivifiant. Que Tes yeux se tournent en tout temps vers lui avec bienveillance et que Tes oreilles entendent la voix de sa supplication. Réjouis-le dans toutes les œuvres de ses mains et dans toute sa descendance, afin qu’il Te confesse en adorant et en glorifiant Ton Nom grand et merveilleux et qu’il Te loue sans cesse tous les jours de sa vie.

Car c’est Toi que célèbrent toutes les puissances des cieux et c’est à toi qu’appartient la Gloire, Père, Fils et Saint-Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles !

Amen.