Dimanche 25 septembre

Clôture de la Nativité de la Mère de Dieu

Il est digne en vérité de te célébrer ô Mère de Dieu, Toujours bienheureuse et très pure et Mère de notre Dieu.

Toi plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, toi qui sans tâche enfanta Dieu le Verbe,

Toi véritablement la Mère de Dieu, nous t’exaltons.

Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur.

Ô Mère de Dieu, notre conductrice, nous voici à tes pieds pour exposer nos misères et implorer le perpétuel secours que tu as permis à tes enfants.

Écoute, Mère très secourable, la prière pour mon intention.

Écoute aussi les demandes de tous ceux qui te prient et en particulier pour les âmes qui me sont les plus chères.

Protège aussi nos malades, nos infirmes, nos vieillards, nos agonisants, les âmes victimes de l’erreur et du péché, les âmes malheureuses et découragées, nos amis, nos ennemis, nos familles, nos défunts, notre paroisse et toute l’Église du Christ.

Sois éternellement bénie, ô Mère de Dieu, notre Dame du Perpétuel Secours,notre espérance, notre consolation et notre vie.

Amen !

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, par les prières de Ta Très Sainte Mère, aie pitié de moi.