Baptême de Aydène au monastère Saint Gény de Lectoure

Le dimanche 24 juillet, l’enfant de Dieu Aydène a été baptisée en l’église Saint Gény de Lectoure par le père Guilhèm assisté du Révérendissime Père Antoine, Abbé du monastère.

Aydène est née le 25 février 2022 à Castres, elle est la fille de Christos et Cynthia, fidèles de la paroisse Prophète Élie-Saint Denys d’Albi.

Toi qui, par le saint Baptême, as accordé la rémission des péchés à ta servante et lui as donné la vie de la seconde naissance, toi-même, Seigneur et Maître, veuille faire en sorte que la lumière de ton visage resplendisse toujours dans son cœur ; garde le bouclier de sa foi à l’abri de toute intrigue de l’ennemi ; conserve pur et immaculé le vêtement d’immortalité dont elle est revêtue ; maintiens intact en elle, par ta grâce, le sceau de l’Esprit et sois-lui propice, comme à nous, dans ton immense miséricorde.

Tu es béni, Seigneur tout-puissant, source de tout bien, soleil de justice qui, par la manifestation de ton Fils unique et notre Dieu, as fait briller la lumière du salut sur ceux qui étaient dans les ténèbres ; malgré notre indignité, tu nous accordes la bienheureuse purification dans l’eau sainte et la divine sanctification dans l’onction vivifiante ;

Toi qui as bien voulu faire renaître par l’eau et par l’esprit ta servante nouvellement illuminée, Toi-même, Seigneur plein de tendresse et Roi de tous, accorde-lui aussi la marque scellant le don de ton Esprit très-saint, tout-puissant et digne d’adoration, ainsi que la communion au saint corps et au précieux sang de ton Christ.

Avec son parrain Sophrony et sa marraine Chelssy

Garde-la dans ta sainteté, fortifie-la dans la vraie foi, sauve-la du Mauvais et de toutes ses œuvres, inspire-lui envers toi une crainte salutaire et conserve son âme dans la justice et la pureté, afin qu’elle te soit agréable en toute parole et action, et devienne fille et héritière de ton céleste royaume.

Béni soit Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.