03 Comment devenir un paroissien ?

La Fraternité Orthodoxe saint Benoit de Lectoure, invite les croyants à rejoindre une des sept églises que compte le doyenné, afin de partager leurs talents pour exprimer son caractère idéal, la participation à la vie communautaire et du travail et devenir ainsi les paroissiens précieux et actif soutien de la Sainte Eglise dans son oeuvre et de progrès parmi le peuple. Pour être et devenir un paroissien, chacun à son propre parcours spirituel, avec l’aide du prêtre qui le voit régulièrement et lui donne un objectif : Ces obligations comprennent une vie exemplaire des enseignements moraux de l’Eglise du Christ et le respect de l’éthique, sa présence fréquente à des services religieux, la participation aux sacrements et la volonté de préserver les intérêts de l’Eglise … Dieu a besoin des Hommes !

Eglise Orthodoxe Serbe