Stefan Boucabeille : Récital de piano au Centre culturel de Serbie

Stefan Boucabeille, jeune pianiste franco-serbe de 12 ans, est né à Shanghai. Il commence le piano à l’âge de 6 ans avec sa mère et continue ses études musicales aux conservatoires parisiens du XIIème arrondissement Paul Dukas pour le piano et du Vème arrondissement Gabriel Fauré pour l’orgue. En 2018, Stefan intègre la classe du célèbre pianiste et pédagogue russe Igor Lazko à la Schola Cantorum. Son répertoire comprend Bach, Beethoven, Schumann, Chopin, Liszt, Debussy, Tchaikovski.

À seulement 8 ans, Stefan se présente à son premier concours international de piano. En trois ans, il remporte cinq premiers prix au Concours Flame (2018), au Concours Musical de France (2018) et au Concours International de Piano du conservatoire Russe de Paris A. Scriabine (2016, 2018 et 2019).

Stefan participe à plusieurs Master Class dirigées par son Professeur en France et en Serbie (2019, 2021). Dans le cadre de l’Académie Internationale de Musique de Flaine en Haute-Savoie en France (août 2021), il est invité à jouer lors de trois concerts dans le grand Auditorium.

Il pratique l’orgue et le chant. À l’occasion de la Fête de la Musique en 2019 et en 2021, il joue sur le Grand Orgue de l’église Saint Séverin à Paris. En 2019, il participe en tant que chanteur soliste à plusieurs spectacles parisiens organisés par l’Ecole des Enfants du Spectacle, les collèges Rognoni et Henri IV à l’Auditorium Saint- Germain («Tout va très bien Madame la Marquise») et au Théâtre Déjazet («Qu’est-ce qu’on attend pour être mômes»).