Naissance au Ciel de Guy STUPPA

NAISSANCE AU CIEL : Guy STUPPA nous a quitté

C’est une grande figure de notre Fraternité qui est entrée dans la Félicité éternelle ce mardi 4 septembre, il s’est éteint en douceur.

Né le 2 juillet 1927 à Philippeville (Borge de Serailla) il est arrivé en France avec les évènements de triste mémoire.

Dans les affaires, il se maria avec LYS et ils eurent deux enfants, un garçon et une fille. Installé à Toulouse, avec beaucoup d’activités sur Bordeaux, il prit en charge la construction d’une vaste église à Toulouse, consacrée à Saint Saturnin, et s’y donna à plein temps une année avec les plans, les entrepreneurs, et elle fut consacrée le 2 septembre 1985 par S.E. Monseigneur ANDREAS, de Grèce, en présence du Clergé, du Peuple et des Catéchumènes. De nombreuses personnalités civiles participaient à la cérémonie et au banquet de plus de 300 couverts. Il reçut une médaille de l’Archevêque.

Il continua à soutenir le Père Antoine jusqu’à sa mort dans la fidélité et reçut avec joie Mgr Luka, avant notre entrée dans l’Église Orthodoxe Serbe.

Le Père Antoine  et le Père Guilhèm célébrèrent l’Office des Défunts à Toulouse ce 7 septembre et il repose en la basilique St Gény de Lectoure.

Quelques photos souvenirs conservées malgré sa discrétion et humilité

À Lavardac (assis à gauche) avec le Conseil de Fabrique du Doyenné

Les personnalités

Remise médaille à Guy Stuppa

Première visite (fin 1998) de Mgr Luka à Toulouse en discussion avec Mr Stuppa à gauche avec Père Jovan (né au ciel) et Kosta

Conseil diocésain à Lavardac de l’Eglise Orthodoxe Serbe d’Europe Occidentale les 15 et 16 octobre 1999, présidé par S.E. Mgr Luka et en présence du Prince Alexandre de Yougoslavie (en haut à gauche Mgr Stuppa et devant lui son épouse)

4 juin 2001 consécration de la Basilique St Gény par le Métropolite Nicolas de Saravejo, l’Evêque Athanase d’Herzégovine et l’Evêque Luka de Paris

Les personnalités civiles et politiques, au-milieu Mr Stuppa et Mr Michel de Castres
Mr Stuppa à droite face à l’orateur

Conseil administratif à Lectoure  présidé au fond par Mr Guy Stuppa
Le dimanche à l’église saint Saturnin à droite

L’Eglise St Saturnin, propriété de notre Doyenné, est utilisée par le Clergé de l’Eglise serbe, de l’Eglise russe du Patriarcat de Moscou, de l’Eglise de Géorgie.