Saint Jean de Changhai

Pour les livres directement proposés par le monastère, le montant mentionné est informatif car chaque lecteur intéressé, par tel ou tel ouvrage, fait le DON selon ses possibilités, et nos livres seront envoyés gracieusement aux personnes en difficultés, car la culture n’est pas seulement réservée à ceux qui peuvent acquérir tel ou tel cahier.

Merci d’envoyer vos commandes par courrier avec la référence des livres souhaités. Chèques à l’ordre de : “Fraternité Orthodoxe St Benoît”
B.P. 65 – 32700 Lectoure en Gascogne

Monseigneur Jean Maximovitch (1896-1966), canonisé par l’Église Russe Hors-Frontières en 1993 sous le nom de saint Jean de Changhaï, est aujourd’hui reconnu bien au-delà des frontières de son Église comme l’un des grands spirituels orthodoxes du siècle dernier. Évêque à Changhaï, où vivait une importante communauté russe, puis à San Francisco, ensuite en Belgique et en France et, de nou-veau, en Californie, il a laissé le souvenir à la fois d’un grand ascète et d’un grand pasteur.