293

Le patriarche de Serbie Irénée a reçu, le 6 août 2018, en la résidence patriarcale de Belgrade, l’évêque d’Autriche et de Suisse André (Église orthodoxe serbe) et S.E. Mme Snežana Janković, ambassadrice de Serbie en Suisse. L’évêque André et l’ambassadrice ont remercié le patriarche pour son accueil chaleureux. Au cours de l’entretien ont été discutés les préparatifs de la visite patriarcale au diocèse d’Autriche et de Suisse de l’Église orthodoxe serbe, du 31 août jusqu’au 4 septembre 2018. Le 1er septembre 2018, le patriarche Irénée célébrera la sainte Liturgie en l’église de la Sainte-Trinité à Zurich, tandis que le 2 septembre, il consacrera l’église Saints-Cyrille-et-Méthode à Berne. Une rencontre avec de hauts dignitaires ecclésiastiques et des personnalités de l’État aura lieu le 3 septembre 2018. L’archiprêtre stavrophore Stanko Marković, vicaire épiscopal pour la Suisse de l’Église orthodoxe serbe, et le diacre Alexandre Prašćević, chef de cabinet du patriarche de Serbie assistaient à la réunion du 6 août 2018.

Source: Orthodoxie.com